Bresil

Carnavals, le son de la samba, le football, les plages de sable infiniment blanc, le vert de la forêt amazonien, le Brésil n'en finira pas de vous surpendre, voilà les premières images qui viennent à l'esprit quand on pense au Brésil.
Mais aussi l'extrême pauvreté des favelas aux classes supérieures des grandes métropoles.
Ce pays grand comme un continent, est un monde à lui tout seul, aux multilples facettes : les fabuleuses chutes d'Iguaçu, les vastes marécages du Pantanal, les cités coloniales du Minas Gerais et ses vestiges de l'époque des ruées vers l'or et le diamant,

Le Brésil couvre la moitié du territoire de l'Amérique du sud et est le pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique latine
Le Brésil a des frontières communes avec dix pays : la France (département de la Guyane française), le Surinam, le Guyana, le Venezuela et la Colombie, au nord. Le Paraguay, la Bolivie et le Pérou, à l'ouest. L'Uruguay et l'Argentine au sud.
L'Equateur et le Chili sont les seuls pays d'Amérique du Sud à ne pas avoir de frontière avec le Brésil.
La côte brésilienne, qui borde l'océan Atlantique s'étend sur 7 367 km.
Le Brésil est divisé en 27 unités administratives, soient 23 Etats, 3 territoires (Amapa, Roraima et l'archipel Fernando de Noronha), et le district fédéral de Brasilia. Ces unités sont regroupées en cinq régions, ayant chacune des caractéristiques géographiques et humaines différentes.