Accueil » Afrique orientale » Mayotte

Mayotte

Les Comores

Un paysage de cocotiers géants, des plaines recouvertes d'ylang ylang, des baies profondes avec des îlots aux plages de sables fins, des racines africaines... pour un dépaysement garanti !

Mayotte comprend 80 plages de sable blond, noir ou ocre avec une barrière corallienne de 157 km qui borne un très large lagon ouvert sur l'extérieur par de nombreuses passes.                      

Une faune terrestre diversifiée avec  des lémuriens (les makis), le drongo, souimanga...une flore originale et luxuriante avec l'ylang ylang, baobabs géants, la bouhina, l'allizia...propre à Mayotte

Mayotte, c'est l'île des tortues : la tortue verte et la tortue carret ...c'est un veritable aquarium naturel avec en prime le spectacle des baleines ou des dauphins ...

Les differents ethnies ont su garder un heritage traditionnel transmis oralement par le biais des danses rituelles, des chansons.

Mayotte est constituée de Grande Terre et de Petite Terre appelée "Padmanzi" et d'une vingtaine d'îlots coralliens, situés dans l'archipel des Comores.
Mayotte est située dans le canal de Mozambique, dans l'océan Indien.

Grande terre de 363 km² abrite la capitale Madmoudzou et Petite Terre abrite Pamandzi où se trouve l'aéroport.Les liaisons entre Grande Terre et Petite terre sont assurées par un service de barges.

Mayotte est à 1500 km de l'Ile de la Réunion et à 8000 km de Paris.

Annonces liees

Meteo

Météo à Mamoudzou

Weather.com

INFOS

  • Capitale : Mamoudzou
  • Population : 200 000 habitants
  • Superficie : 376 km²
  • Langue : français, mahorais (le Shimaoré dérivé du Swahili)
  • Monnaie : euros
  • Décalage horaire : de Paris + 1H en été, + 2H en hiver

Partagez ce dossier

Partager