Accueil » Europe » Chypre

Chypre

Chypre

D’après la légende, la déesse de l’amour serait née sur cette terre, d’où son nom, l’île d’Aphrodite.
La légende raconte que la déesse de l’amour, née des flots, est  arrivée sur la plage debout sur un coquillage et  parée de ses longs cheveux d’or et d’écume….
Chargée de 10 000 ans d’histoire et de civilisation, l’île de Chypre réunit curiosité et détente.
Le soleil est au rendez vous, 268 journées ensoleillées dont 11,5 heures d’ensoleillement par jour durant les 6 mois d’été  et 5,5 heures de soleil, de décembre à janvier.

Omodos

L’île de Chypre est située dans la partie orientale de la Méditerranée  à 65 km de la côte méridional de l’Anatolie, à 95 km de la côte syrienne, à 380 km de la côte égyptienne, et à 550 km de la Crète.
Depuis 1974, les communautés chypriotes turque et grecque sont séparées par une « ligne verte ». Elle a une superficie 9 250 km² dont 3 355 km² forment le secteur de chypriote turc. Le point culminant est le mont Olympe avec ses 1 951 m.
Les deux principales chaines montagneuses, les Pentadactylos au nord et les Troodos dans la partie centrale du sud ouest de l’ile entourent la plaine fertile de Messaoria.

Annonces liees

Meteo

Météo à Nicosie

Weather.com

INFOS

Capitale : Nicosie
Population : 818 200 habitants
Superficie : 9 251 km²
Langue : les langues officielles sont le grec et le turc mais l’anglais est très répandu, le français et l’allemand sont parlés dans les zones touristiques.
Monnaie : Euro
Durée du vol : environ 4 heures
Décalage horaire de France : + 1 heure de décalage horaire entre Chypre et la France, en été comme en hiver
 

Partagez ce dossier

Partager