Accueil » Europe » Angleterre » Londres

Londres

Tower Bridge, Londres

Londres est une ville qu'il faut absolument découvrir. Son identité est forgée par les différents monuments et abbayes anglais et diverses infrastructures modernes, la ville est aussi influencée par plusieurs cultures

Les visites touristiques de la journée

Plusieurs monuments et endroits intéressants sont à visiter à Londres, nous avons sélectionné les incontournables :

Big Ben

Big Ben

On ne peut visiter Londres sans passer par Big Ben qui est un monument emblématique de la ville. C'est une cloche de 13,5 tonnes ancrée dans la Tour Elizabeth au Palais de Westminster qui abrite le Parlement britannique mais seuls les citoyens britanniques ayant obtenus une autorisation peuvent le visiter. On n'admirera donc le Big Ben que de l'extérieur.

Trafalgar square

C'est une place célèbre située à Westminster, elle tire son nom de la bataille de Trafalgar qui confronta les flottes britanniques et franco-espagnoles en 1805. Elle se démarque par son immensité et sa beauté mais aussi parce qu'elle est un symbole de lieu social et de liberté d'expression.

Tower Bridge

C'est aussi un emblème de Londres, le pont Tower Bridge franchit la Tamise et est bâti avec une architecture hors norme. Ses machineries sont ouvertes au public depuis 1982 afin de présenter l'usage du fonctionnement hydraulique du pont qui date de 1894.

Trafalgar Square

Les musées

La visite de musées tels que le British Museum, la National Gallery, le Tate Modern aux divers thèmes enrichira considérablement votre culture et vous donnera une ample idée des influences britanniques.

D'autres lieux et quartiers à visiter :

Si vous avez le temps, d'autres lieux sont aussi intéressants à voir tels le West End, la Tamise, la City, South Bank, Greenwich, le North London, le West London, le South London, le Hyde Park (Chelsea) et bien d'autres.

Les sorties du soir 

Londres est dynamique la nuit, des idées de sorties tels que les pubs, les cinémas, les clubs, les spectacles s'offrent à vous que vous aimiez les sorties intimistes, populaires, classiques, branchées, trashs, kitsch, posh (bourgeois), entre autres. Les quartiers où ça bouge le plus la nuit à Londres sont Soho (ambiance plutôt intimiste, quartier gay), Brixton (quartier antillais, ambiance tropicale, hip hop...), Camden Town (ambiance rock et jazzy) et bien d'autres.

Les bars, les clubs et d'autres sorties sont très nombreux à Londres, nous vous en proposons quelques uns : 

Dublin Castle

C'est un pub avec une scène rock, le Dubin Castle est situé dans le quartier de Camden Town.

Dream Bags Jaguar Shoes

Sur deux étages, ce bar est la vitrine du Jaguar Shoes Collective. Avec une clientèle un peu plus arty, l'ambiance se change régulièrement aux humeurs des artistes présents. On y déguste des cocktails et des pizzas. Le Dream Bags Jaguar Shoes est situé à Soreditch.

 

Fabric

C'est un club réputé pour sa diffusion de musique électro. La foule s'y précipite pour voir entre autres Laurent Garnier ou Carl Cox s'y produire. Le Fabric est situé à Farringdon.

The Royal Opera House 

Dans ce lieu mythique de Londres, de célèbres opéras et de grands ballets sont représentés sur deux grandes scènes. The Royal Opera House est situé au quartier chic de Covent garden.

 

Heaven

Le Heaven est dédié à un public mixte même s'il représente la culture Gay. Drag Queens, Tutti Quanti et Bears enchanteront votre soirée avec une ambiance House et Dance Music. Le Heaven est situé près de Charing Cross.

Annonces liees

Partagez ce dossier

Partager